Les avis

Sur notre site Internet

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
30 messages.
MURATI MURATI de SOIGNOLLES EN BRIE a écrit le 21 juin 2023 à 10h21
Randonneurs sur le GR34 , nous nous Sommes arrêtés pour visiter la jolie petite chapelle qui était ouverte ; nous avons eu la chance d avoir un monsieur passionné qui nous a donné plein d explications passionnantes sur le magnifique retable et sur l ensemble de la chapelle. Merci pour cette belle rencontre.
Maraval Maraval de Bron a écrit le 10 juin 2023 à 17h14
En randonnée sur le GR34, petit arrêt pour admirer La Chapelle Sainte Anne, et surprise nous avons eu droit à une visite guidée intérieur et extérieur, très intéressante Merci au guide du jour
Aude GARCEL Aude GARCEL de CASTRIES a écrit le 10 juin 2023 à 16h28
Superbe chapelle à l'histoire passionnante et formidablement racontée par les bénévoles de l'association. Merci pour cette halte à ne pas rater sur le chemin des douaniers!
Les Norvégiens Les Norvégiens de Trebeurden a écrit le 5 mars 2023 à 16h12
Visite fort intéressante commentée par Hervé guide local passionné Site à voir absolument lors de vos balades
Réponse d’administrateur par : Hervé MOUREAU
👍😊
Cauchois Cauchois de Trebeurden a écrit le 5 octobre 2022 à 10h26
Très beau site, guide passionnant, visite à recommander ! Merci
Girard Michel Girard Michel de Levallois Perret a écrit le 25 août 2022 à 15h55
Merci pour l’accueil dont nous avons eu la joie de bénéficier Bravo pour le résultat de votre volonté et persévérance
Du Ranquet Du Ranquet de Neuilly a écrit le 13 août 2022 à 17h53
Merci pour cette visite très intéressantes avec 2 super bénévoles
Charlotte Sahuc Charlotte Sahuc de Six-Fours Les Plages a écrit le 13 août 2022 à 17h39
Un grand merci à Hervé pour nous avoir fait découvrir cette belle chapelle sur notre chemin. On a été plongé en 30 minutes dans l'histoire de ce patrimoine restauré qui on l'espère continuera à être découvert par beaucoup car cela en vaut la peine.
Auriane Auriane a écrit le 13 août 2022 à 17h37
Merci beaucoup à Hervé pour cette visite spontanée alors que nous marchions à côté de la chapelle lors d’une randonnée. La rénovation a bien conservé l’histoire de cette chapelle bretonne, qu’il serait dommage de ne pas visiter.
Denis Charles Denis Charles de Trebeurden a écrit le 13 août 2022 à 14h32
Très belle chapelle du patrimoine religieux de bord de mer, soigneusement restaurée à l'initiative des Amis de la Chapelle de Penvern. Un grand merci pour la conservation de ce chef d'oeuvre et de son histoire, qui est aussi la nôtre.

Sur Google

Fred Be
10:35 17 Mar 22
Belle rénovation de la toiture pour cette chapelle typique de la région.
Corinne Delatouche
16:39 18 Sep 21
Retable exceptionnel.Et fontaine miraculeuse !
Pauline Dessaint
14:23 09 Oct 20
Très belle chapelle entourée d’hortensias, l’intérieur est chaleureux et très beau ! Nous avons eu droit à une visite 👌
FRANCOISE GLEITZ
18:45 18 Sep 20
Son cachet et sa révérence en font un lieu particulièrement attrayant. En effet les pans de toiture viennent mourir aux niveaux du sol.
Richard Lambert
18:07 28 Aug 20
Bel endroit, dommage le lieu n´ouvre que le samedi
Cedric Daude
11:34 24 May 19
C’est vraiment dommage qu’elle soit fermé car cette chapelle est vraiment très jolie
Stereden chalets
08:19 18 Mar 19
Superbe chapelle autrefois dépendante de la paroisse de Pleumeur-Bodou, désormais dépendante de Trébeurden, la chapelle de Penvern est l’un de ces trésors qui se découvre au gré d’un détour. La chapelle est édifiée sur une fontaine sacrée, qu’elle vient « christianiser » (cf. le célèbre menhir christianisé de Penvern ou « de saint-Uzec » situé à proximité). Le sanctuaire remonte au début du XIVe siècle, mais l’édifice fait l’objet de nombreux travaux majeurs au XVIIe siècle : clocher-porche, croix, murets, bancs, … et bien-sûr la décoration intérieure avec notamment un retable de grand intérêt.
Voir tous les avis
js_loader